A la découverte des arbres

September 5, 2017

Au parc des buttes Chaumont

 

Le parc des Buttes Chaumont est un espace vert parisien de 25 hectares dessiné en 1867. Son cadre naturel permet de découvrir de multiples essences d’arbres venus des 4 coins du monde.

Je vous offre un aperçu de ces spécimens dont certains sont plus vieux que le jardin. Dans ce parc, il est indispensable de découvrir les arbres remarquables comme ses 3 platanes, ses ginkgos (dont un pied femelle) et son Séquoia géant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses platanes sont regroupés par 3 pour former un petit bosquet. Le plus vieux date de 1862. Il a vraisemblablement été planté lorsqu’il avait déjà quelques années.

 

 

 

 

 

Ce séquoia géant de 40 mètres de haut trône comme un monument sur la pelouse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous pouvons également retrouver des splendides hêtres pourpres et des cèdres monumentaux (cèdre du Liban et cèdre de l’Atlas).

 

 

En hiver, ne ratez pas les fleurs jaunes des cornouillers mâles alors que le début du printemps est annoncé par les fleurs violettes du Paulownia.

 

 

En été, les Tulipiers de Virginie fleurissent jaunes tandis que les Magnolias persistants possèdent des fleurs blanches au parfum citronné.
 

En automne, les citrons d’ornement se cachent dans les feuillages, les prunus s’habillent d’un rouge flamboyant, le plaqueminier porte ses kakis, l’oranger des Osages intrigue par ses fruits et enfin le févier agressif avec ses épines se pare d’un feuillage jaune doré.

Pour en apprendre bien plus et découvrir ses espèces d'arbres au parc des buttes Chaumont, retrouvez la prochaine visite guidée ICI

Please reload

Crée avec wix.com en 2014 par E. RIALLOT

Crédits photos E. RIALLOT 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter