Visite guidée de l'arboretum du Breuil

Parcourons en images l'arboretum de l'école du Breuil. Situé dans le 12e arrondissement de Paris, ce jardin de 13 ha fait face au jardin de l'école du Breuil. Il fut planté d'arbres à partir de 1939. Les arbres choisis visent à présenter toutes les espèces d'arbres pouvant vivre dans notre pays. Il s'agit de nos espèces locales françaises mais également de nombreux autres espèces venant d'Europe, d'Asie, d'Afrique ou d'Amériques. 

 

A chaque saison, des fleurs et des arbres remarquables sont au rendez-vous. L'ambiance de l'arboretum est plutôt sauvage. Des cheminements et espaces ouverts sont tondus parmi les hautes herbes.

 

L'eau y est présente sous forme de plusieurs petits ruisseaux. Dans l'un d'entre eux, on peut s'y tremper les pieds.  

 Des cheminements en durs sont présents pour rendre le jardin accessible aux PMR. 

 Des ambiances variées sont présentes selon les coins de l'arboretum. Au centre de l'arboretum, nous y retrouvons tous les conifères dont des arbres remarquables comme un Séquoia, un cèdre pleureur ou encore un Araucaria. 

 

 Au fond, les fleurs estivales jaunes du Savonnier. 

 En Automne, les arbres prennent leur couleur d'automne. Le cyprès chauve est d'un magnifique orange. 

 En hiver, les écorces se dévoilent. 

Pensez à retrouver les visites guidées dédiées aux écorces en novembre et en mars. Dans le 12e arrondissement, vous retrouvez également le jardin d'agronomie tropicale, le parc de Bercy ou la promenade plantée.

 

Please reload

Crée avec wix.com en 2014 par E. RIALLOT

Crédits photos E. RIALLOT 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter