Visite guidée du Parc Monceau

Le parc Monceau est un jardin parisien typiquement haussmannien. Nous y retrouvons toutes les caractéristiques des jardins de cette époque du Second Empire. Réaménagé à partir de 1861, il fut autrefois l'ancienne Folie du Duc de Chartres. Justement nous y retrouvons de nombreux points d'attractions de cette époque. 

 La Pyramide du Parc Monceau

 La Naumachie du Parc Monceau

 

A ces éléments assez atypiques s'ajoute une ambiance romantique avec le ponton d'inspiration italienne, les allées sinueuses et les petits bosquets.

 

 

 Une petite roseraie 

 

Mais nul doute que nous nous trouvons dans le jardin le plus chic de la capitale. Au plein cœur du 8e, nous sommes entourés d'hôtels particuliers, d'immeubles typiquement haussmanniens et lorsque nous pénétrons au sein du jardin nous sommes accueillis par une rotonde et des immense portes en fer forgé ornées de feuilles d'or à son sommet. 

 

Lanterne de Tokyo

 

Pour finir, les arbres sont tout à fait somptueux par leur âge et leur ampleur. On ne peut rater le plus

gros arbre de Paris. Il s'agit d'un platane. Mais ne ratez pas non plus le plus bel arbre aux mouchoirs de Paris. il fleurit 3 semaines dans l'année vers avril. Je fais une visite guidée du parc Monceau à l'occasion de sa floraison! 

 

 Des coloris splendides dans les feuillages en automne ou au printemps

 Des allées larges pour permettre le passage des calèche à l'époque!

 

Au plaisir de vous faire découvrir les jardins de Paris

Please reload

Crée avec wix.com en 2014 par E. RIALLOT

Crédits photos E. RIALLOT 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter