Visite du Parc André Citroën --------------------------

      Du jardin blanc au jardin noir en passant par le jardin des métamorphoses, contemplez les multitudes de couleurs de ce jardin contemporain. Réalisé par les célèbres paysagistes et architectes Gilles Clément, Allain Provost et Patrick Berger, ce parc est une véritable œuvre d’art à lui tout seul. Promenez-vous parmi les glycines, magnolias en pot et autres merveilles pour les yeux.

Le Fil conduteur de la visite : Végétaux et couleurs

A chaque visite guidée un fil conducteur nous fait parcourir le jardin.

Durant le parcours coloré du Parc André Citroën, nous découvrirons le rôle et l'origine de la couleur des fleurs mais également leurs symboles : la rose rouge symbole de l'amour alors que la rose blanche symbole de la pureté. Ouvrez les yeux pour ce parcours guidé irisé.

Quoi faire autour? Et après?

Dans le 15e arrondissement, le parc André Citroën est situé en plein coeur d'un quartier d'affaires. Surtout lieu de repos éloigné de la foule des quartiers touristiques, vous pouvez vous offrir un petit plaisir en amoureux au restaurant japonais Kaiseki. Situé à quelques pas du jardin, vous pourrez déguster des sushis et makis haut de gamme dans un salle de charme. Réservation recommandée. 7 rue André Lefebvre 75015 Paris.

Lieu : Parc André Citroën - arrêt Javel Rer C et M10 ou Balard M8 - Paris 15e.

Tarifs : 10 euros/pers

Durée : 1h30 à 2h.

Consignes : Bonnes chaussures.

Dates : dimanche 27 mai 2018 à 14h

Crée avec wix.com en 2014 par E. RIALLOT

Crédits photos E. RIALLOT 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter