Visite du Parc des Buttes Chaumont --------------------

Rdv : sortie M7bis Buttes Chaumont - Paris 19e

Tarifs : 10 euros/pers

Durée : 1h30 à 2h.

Le Fil conduteur de la visite : Le parc pittoresque

 

A chaque visite, un fil conducteur nous fait parcourir le jardin.

Pour le parc des Buttes Chaumont, nous allons découvrir les différents paysages dessinés par le Baron Haussmann et le paysagiste Jean Charles Alphand : la butte aux pins, les alpages, la cascade, l'Italie ou la rome Antique... Un parcours pittoresque qui dévoile le jardin favori des parisiens. 

Le sophora du Japon, Sophora japonica, Fabacées.

 

Du haut de ses 10 mètres, le Sophora du Japon observe son reflet au-dessus du lac. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le Sophora du Japon vient de Chine et de Corée. Celui-ci a été planté en 1873. 

Quoi faire autour? Et après?

Après une bonne visite guidée dans le parc, rien de tel qu'un petit verre. Au sein du jardin, vous avez le choix avec le pavillon Rosa Bonheur à l'ambiance plus décontractée et le pavillon du Lac à l'esprit plus 1900 et sa vue sympathique.

Au coeur d'un quartier populaire, les coins sympas ne manquent pas avec leurs petits bistrots parisiens, ateliers d'artistes,  et fresques de street art (rue Denoyez est la plus connue). Ce sont les rues Jourdain, Mouzaïa, Belleville... Je dirai, promenez-vous à votre guise dans la bonne direction et vous trouverez votre bonheur. 

Dates : Les arbres du parc dimanche 22 septembre 2019 à 14h.

Poumon vert, le parc des buttes Chaumont offre une vue imprenable à partir du temple de Sibylle, sur l’ile du Belvédère. Prenez de la hauteur grâce à la passerelle qui traverse le lac et (re)découvrez l’histoire de ces anciennes carrières en contemplant grottes, cascades et végétaux.  

Crée avec wix.com en 2014 par E. RIALLOT

Crédits photos E. RIALLOT 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter