Visite guidée des Serres d'Auteuil ----------------------

Bien au chaud, pénétrez au coeur des serres verdoyantes et luxuriantes de l’ouest de Paris. Passez sous les frondes des fougères arborescentes, contemplez les palmiers majestueux et autres merveilles des tropiques !

Le Fil conduteur de la visite : Le Voyage des plantes

A chaque visite guidée un fil conducteur nous fait parcourir le jardin.

Pour les serres d'Auteuil, nous vogons à travers les découvertes botaniques du XVIIIe siècle, siècle des Lumières. A cette période de nombreuses espèces végétales ont été découvertes et ramenées sur le continent Européen comme le palmier des canaries, le magnolia, le ginkgo...

Le Palmier des Canaries, Phoenix canariensis, Arécacées.

 

Du haut de ses 12 mètres, ce palmier des Canaries est le plus somptueux du Palmarium. Comme son nom l'indique, il est originaire des îles Canaries et son nom latin Phoenix est tout aussi évocateur de sa capacité à renaître après les flammes. Emblématique de la côte d'Azur, il pare la promenade des Anglais à Nice depuis les années 1860.

Quoi faire autour? Et après?

Vous pouvez prolonger cette visite guidée par une note nature au sein du bois de Boulogne ou encore au Parc de Bagatelle, jardin botanique (payant). 

Pour les amoureux du sport, l'Hippodrome d'Auteuil et Roland-Garros sont au pied du jardin des Serres d'Auteuil. 

Et enfin, à quelques stations du métro ligne 9, arrêt Ranelagh, des peintures Impressionnistes remarquables au Musée Mormottan-Monet, ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu'à 21h. 

Lieu : Serres d'Auteuil - Accès sortie 1 M10 Porte d'Auteuil - Paris 16e

Tarifs : 12 euros/pers

Durée : 2h

Dates : dimanche 29 septembre 2019 14h

Crée avec wix.com en 2014 par E. RIALLOT

Crédits photos E. RIALLOT 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter