Visite guidée du Jardin d'Agronomie tropicale ------------

Le jardin d'agronomie tropicale est peu connu et pourtant il fait sensation. En effet, ses pagodes, ses pavillons de Tunisie et d'Indochine, sa serre et ses monuments venus d'ailleurs nous transportent à l'autre bout de la planète...

Le Fil conduteur de la visite : 

 

 

Dans ce jardin atypique, nous découvrons l'histoire de ce lieu, ses vestiges de l'exposition coloniale de 1907, ses espèces végétales tropicales et remarquables. 

Ici, dans le jardin d'Agronomie tropicale, nous trouvons quelques espèces tropicales qui peuvent vivre chez nous : bambous, palmiers, cannas... Mais la majeure partie du jardin est occupée par un boisement typique de chez nous. 

Quoi faire autour? Et après?

Dans l'est du 12e arrondissement, ce ne sont pas les espaces de nature qui manquent. Alors, je vous propose de poursuivre avec le bois de Vincennes et son temple Bouddhiste ou bien son zoo. Vous avez également le parc Floral ou la coulée Verte. Et puis, à l'abri, vous pouvez visiter le château de Vincennes. 

Rdv : devant l'entrée du jardin au croisement de l'avenue de la Belle Gabrielle et de l'avenue des Châtaigniers (RERA Nogent-sur-Marne à 5min) - Paris 12e.

Tarifs : 10 euros/pers. Durée : 1h30 à 2h.

Dates : 

Dimanche 12 novembre 2017 à 14h

 

Crée avec wix.com en 2014 par E. RIALLOT

Crédits photos E. RIALLOT 

  • Facebook Clean Gris
  • Gris propre Twitter